Ces ventes correspondent le plus souvent à des coupes de récolte des peuplements au terme d’exploitabilité pour lesquels l’enjeu économique est le plus important.

Sauf cas particulier, lorsque les catégories de produits susceptibles d’être exploitées sont nombreuses (cas des coupes feuillues ou des coupes de peuplements d’espèces variées), la mise en vente s’organise après réalisation d’un inventaire exhaustif et d’une estimation en « bloc et sur pied ». Ce mode de vente permet la plus large consultation des acheteurs, et donc d’obtenir dans le cadre d’une concurrence la plus ouverte, les meilleurs prix du marché. Par ce mode de vente, les bois vous sont payés préalablement à leur exploitation, au moyen de paiements cautionnés par un établissement bancaire. Nous sommes responsables du suivi de la coupe qui ne démarrera qu’à partir du moment où les moyens de paiement dûment cautionnés vous auront été délivrés.

C’est traditionnellement ce genre de coupes qui est présenté à l’occasion des ventes groupées d’experts forestiers organisées à l’échelle de la Région BRETAGNE, deux fois par an et dont nous assurons la coordination.

C’est à partir de ces ventes que les cours des bois sur pied sont établis et analysés pour l’ensemble de la Région.


Plan du site | mentions legales | Espace privé