Accueil du site > Nos références > Quelques références en Bretagne

Quelques références en Bretagne

"Territoire de la BRETAGNE et Départements limitrophes"

jeudi 4 mars 2010, par Lisa

DÉPARTEMENT des COTES d’ARMOR

- CAP d’ERQUY : En 2007, étude forestière avec établissement d’un programme de gestion pour le Conseil Général des COTES d’ARMOR. Problématique de gestion d’un espace naturel sensible dans un contexte de très forte fréquentation par le public.

- AVAUGOUR et BOIS MEUR : En 2008, Etude forestière sur 1 000 ha pour le Conseil Général des COTES d’ARMOR. Définition des grandes orientations de gestion tenant compte de l’intérêt naturaliste du site, préalablement à l’établissement du document d’aménagement.

- Site des BERNAINS : En 2010, Aménagement du Site Naturel des BERNAINS sur 10 ha, pour la Ville de BINIC (22) en partenariat avec l’Agence de Paysage Bertrand PAULET et le Bureau d’études VRD SERVICAD.
- Site de la Vallée du Moulin de la Mer : En 2014, Maîtrise d’œuvre de travaux d’exploitation forestière sur le site de la Vallée du Moulin de la Mer - Commune de MATIGNON (Espace Naturel Sensible Propriété du Département des Côtes d’Armor).
- Commune de PLOUAGAT : De 2006 à 2016, mission de maîtrise d’oeuvre de boisements de périmètres de captage d’eau potable.
- Site de la Vallée de DIANE : De 2013 à 2016, Etude d’aménagement de la Vallée de DIANE pour les Communes de PLURIEN et FREHEL, avec exploitation d’une peupleraie, aménagement paysager, représentation des Communes vis-à-vis du public. http://www.boislocalbretagne.bzh/re... http://www.ouest-france.fr/bretagne...
- BRETAGNE sur 180 km : En 2015 - 2016, mission forestière sur l’intégralité du tracé de canalisation entrrée GRTgaz entre PLEYBEN et PLUMERGAT.

DÉPARTEMENT du FINISTÈRE

- Ville de QUIMPER : En 2016, mission de diagnostic arboricole et mise en place d’un programme de gestion. Parc arboré d’un lycée
- Ville de QUIMPER : En 2005, expertise arboricole sanitaire et sécuritaire sur 240 arbres situés dans différents sites de la Ville de QUIMPER (Square du Pichery, Rue Luzel, Place de la Tour d’Auvergne, Quais de l’Odet et Jardin de la Retraite)
- Brest Métropole Habitat : Etude et expertise en vue du réaménagement et de la définition des modalités de gestion des espaces Verts dans deux Etablissements scolaires de Brest (2010).

DÉPARTEMENT d’ILLE et VILAINE

- Ville de RENNES : En 2001, Diagnostic et plan de gestion (70 ha) du Bois de PONTUAL à St LUNAIRE (35) dans le cadre d’une mise aux normes des servitudes aéronautiques (environnement aéroport de DINARD), en partenariat avec le Cabinet CERESA (Aspects paysagers) de NOYAL CHATILLON sur SEICHE.

- Ville de RENNES : En 2001 et 2004, mission de maîtrise d’oeuvre pour des travaux de boisement (120 ha) au titre de la protection des périmètres de captage LE CANUT et Région du COGLAIS.

- Ville de RENNES : En 2002, mission de maîtrise d’oeuvre pour des travaux connexe au boisement au titre de la protection des périmètres de captage de LA CHEZE et LE CANUT.

- Cale de MONTMARIN : En 2007, diagnostic arboricole et prescriptions de gestion sur hêtres remarquables à PLEURTUIT à la demande du Conseil Général d’ILLE et VILAINE.
- RTE - MONDEVERT (35) : Ligne OUDON – THAUTE – Mission d’estimation / négociation au niveau des points de passage en Forêt du PERTRE (35) Estimation, proposition de mesures compensatoires, médiation avec les propriétaires et les Collectivités (périmètre de captage d’eau potable).

DÉPARTEMENT du MORBIHAN

- Parc du LAIN : En 2004, expertise arboricole du Parc du LAIN à GESTEL, gestion de très vieux arbres.

Plan du site | mentions legales | Espace privé