Accueil du site > Compétences > Négociation et médiation > Les attentes et besoins de nos Clients

- Les Avocats pour proposer des solutions techniques, estimer les dommages résultants ou à l’origine de la situation conflictuelle, ou tenter de trouver des moyens de compensation.

- Les Notaires, pour apporter un éclairage technique, souvent une estimation de la valeur d’un bien, permettant de faciliter la négociation entre actionnaires d’une Société ou lors de la vente - acquisition d’un patrimoine forestier.

- Les Collectivités locales dans leurs projets d’acquisition lorsque un appui technique est indispensable dans le cadre d’une négociation amiable.

- Les établissements publics, les Sociétés, à objet industriel et commercial, lorsque leurs projets ont une incidence sur l’environnement et qu’un appui technique indépendant leur est nécessaire pour conduire leurs négociations vis à vis des compensations à apporter ou des ajustements projet à réaliser.

- Les compagnies d’assurance lorsque l’objet du litige porte sur un problème technique relatif aux arbres ou à la forêt, qui nécessite un arbitrage, une médiation entre deux parties.

- Les Groupements Forestiers, Sociétés Civiles (ou particuliers) lorsqu’il existe des différences d’objectif et d’analyse des moyens de gestion à mettre en œuvre nécessitant l’avis, voire l’arbitrage d’un expert indépendant, ou lorsqu’il s’agit de fixer la base d’une valeur de cession – acquisition de parts de Groupement Forestier ou de terrains boisés.


Plan du site | mentions legales | Espace privé