Accueil du site > Compétences > Expertises > Les attentes et besoins de nos Clients

- Les propriétaires de droit privé :

- qui souhaitent constituer un groupement forestier ou une structure équivalente en vue le plus souvent d’associer leurs enfants ou proches à la gestion de la forêt et de préparer leur succession (cas également des sorties d’Indivision).

- qui souhaitent positionner la valeur de leur patrimoine au regard de leur imposition à l’ISF.

- qui envisagent la vente de leur propriété. Dans ce cas, et pour les propriétés composées également de patrimoine bâti ou de patrimoine foncier agricole, nous disposons de partenariats pour vous proposer une mission complète d’estimation du patrimoine.

- Les Collectivités locales :

- le plus souvent Départements ou Communautés de Communes qui envisagent l’acquisition d’espaces naturels et/ou d’espaces forestiers dans le cadre de leur politique Espaces Naturels Sensibles ou pour la protection des périmètres de captage d’eau potable.

- Les compagnies d’assurances :

- dans le cadre de leurs contrats protection juridique pour estimer le montant de dommages survenus à l’occasion d’incendies, de tout autre sinistre, ou consécutifs à une action dolosive exercée par un tiers.

- Des Sociétés à objet industriel et commercial :

- dont les projets auront un impact sur la Forêt (défrichement le plus souvent), pour les assister dans toutes les démarches administratives et réglementaires préalables, et dans la réalisation des travaux de défrichement en eux-mêmes dès lors que l’autorisation de défrichement sera acquise.


Plan du site | mentions legales | Espace privé