Accueil du site > Compétences > Arboristerie ornementale > Les attentes et besoins de nos Clients

Les attentes et besoins de nos Clients

jeudi 4 mars 2010, par Lisa

- Les Villes qui souhaitent approfondir la connaissance de leur patrimoine arboré sur les aspects sanitaires et sécuritaires, influant de manière sensible la gestion à appliquer aux formations arborées : arbres, alignements, bosquets, bois péri-urbain.

- Les Collectivités, indépendamment de leur taille, jusqu’à la plus petite commune qui s’interroge sur l’espérance de vie d’un arbre et sur le risque qu’il est susceptible de représenter pour les usagers.

- Les Collectivités et les particuliers, propriétaires de Parcs arborés qui souhaitent mettre en place un outil de gestion permettant de programmer techniquement et économiquement des interventions à engager sur une période généralement décennale.

- Les Collectivités, les Établissements Publics, qui souhaitent connaître « a priori » l’impact de travaux d’aménagement sur le patrimoine arboré existant. Nous pouvons de cette manière proposer des solutions pour préserver le patrimoine arboré tout en tenant compte des impératifs d’aménagement décidés par notre Client.

Nous attachons une grande importance à la clarté des synthèses que nous produisons en annexe du rapport technique d’expertise, et aux actions de gestion que nous préconisons pour maintenir le patrimoine arboré dans le meilleur état possible.

Pour des missions nécessitant des compétences complémentaires, nous disposons de partenariats avec des paysagistes ou des grimpeurs élagueurs lorsqu’il s’agit d’investiguer l’arbre dans ses parties aériennes inaccessibles depuis le sol.

P.-S.

Dans ce domaine de l’arboristerie ornementale, nos compétences s’étendent également vers l’estimation de la valeur vénale d’agrément d’arbres et formations arborées lorsqu’elles peuvent être impactées par la réalisation de travaux ou d’aménagements, ou lorsqu’elles ont été endommagées. Il s’agit de donner une valeur ou un intervalle de valeurs calculées de manière rationnelle, analysé de manière objective, pour une valeur par nature subjective.

Pour toutes ces missions d’expertise, notamment diagnostic de sécurité, notre responsabilité est engagée, raison pour laquelle nous bénéficions d’une extension de notre garantie responsabilité civile professionnelle pour les diagnostics sur arbres exceptionnels. Cette prise de responsabilité qui nécessite parfois des investigations de terrain lourdes, et qui génère des charges pour le Cabinet d’expertise, explique le coût des missions qui peut parfois sembler élevé.


Plan du site | mentions legales | Espace privé